6 octobre 2017

Innervision et le cinéma d’animation, ça continue ! Nous travaillons actuellement sur la superproduction internationale CROC BLANC portée par Superprod et réalisée par Alexandre Espigares. Le résultat devrait être grandiose.
En charge entre autre des doublages (français, allemand et anglais), Innervision a fait appel à Jean-Philippe Puymartin, directeur artistique et comédien hors pair qui nous a régalé entre la VF de Kingsman 2 et le prochain Spielberg. Strasbourgeois d’origine, il est revenu au bercail !
Sur cette photo dans notre studio (de GàD) : Régis Diebold, le roi du son, Frantz Confiac qui prête sa magnifique voix à Castor-Gris, Clément Calvet, le producteur à la genèse du film, Jean-Philippe Puymartin et Alexandre Espigares, le réalisateur.
N’oublions pas la troupe de comédiens du Grand-Est dont Marie Seux, Fabrice Colombero, Nicolas Mossard, Florian Wormser, Jack Reinhardt Laurent Manzoni & Thierry Blanc.
😜🐺👏

youtube.com
« Réfléchir à ce qu’on a dans le crâne, mais sans se prendre la tête », c’est l’exploit que réalise très régulièrement Cyrus North avec ses vidéos qui cartonnent sur sa chaîne Youtube.
https://www.youtube.com/user/LeCoupdePhil
L’empêcheur de tourner en rond revendique plus de 260k abonnés et cumule des millions de vues.
Cyrus était parmi nous pour enregistrer le commentaire de la série web « Homo Digitalis » diffusée sur le site d’Arte.
Trop bien !!!
A découvrir prochainement et absolument !

15 mai 2017

Oui alors là, on n’est pas peu fiers. Le film « Thorium, la face gâchée du nucléaire » dont nous sommes coproducteurs délégués avec Citizen Films (Nina et Denis Robert nos partenaires à la genèse du projet), More Films et Arte, vient d’être récompensé de la Silver World Medal au très prestigieux New York Festival’s World’s Best TV & Films.
Comme toujours dans ce cas saluons toutes les énergies, savamment réunies par Myriam Tonelotto la remarquable réalisatrice.
Et surtout, Myriam nous informe à l’instant que son film est en train de changer le regard des autorités compétentes (Direction Générale de l’Energie et du Climat) sur la possibilité de convertir le nucléaire au Thorium « en réaction à une émission télévisée diffusée sur Arte durant la période de la consultation publique ».
Nous savons tous qu’il est crucial que ça bouge, des films peuvent y contribuer, on l’espère en tout cas. Bravo Myriam ! Bravo à tous ceux qui ont contribué au film !

6 mai 2017

Ne manquez pas demain matin sur Arte à 11h15 « La dernière robe de Marlene Dietrich ».
Marlene Dietrich rêve d’une robe extraordinaire, constellée de lumières électriques, qui s’éclaire à chacun de ses pas.
Dans un échange épistolaire avec son styliste, elle décrit dans les moindres détails ce qu’elle attend : un véritable bijou de technologie, irréalisable à l’époque.
Aujourd’hui, trois créateurs lui rendent hommage et relèvent le défi : le rêve de Marlene devient réalité !
Pour la version française de ce documentaire, Annette Gerlach, voix d’or et touche de glamour, nous donne à entendre les lettres de Marlene Dietrich et illumine nos studios !
Sur la photo avec Annette, Catherine le Goff d’Arte à l’origine du programme, Marie-Céline Noclain qui a dirigé les enregistrements et Régis Diebold, notre ingéson aux pattes de velours.