À la vitesse du son

Qui aurait pu prédire que dans une ancienne usine destinée à la confection de soutien-gorge, plus 400 heures de programmes audiovisuels et cinéma serait livrées chaque année, grâce à une équipe à l’investissement sans faille et quelques 600 intervenants, techniciens, comédiens et directeurs artistiques ?

En 2006, Innervision ouvre ses portes. A la source, quatre passionnés déterminés à construire une gamme de services performants et innovants en production de contenus et post production. C’est le début d’une belle et longue histoire, jalonnée de collaborations et projets toujours plus ambitieux. Avec la confiance d’Arte, Innervision prend en charge toute la post-production d’une part des programmes phares de la chaîne, des émissions Tracks, X:enius ou encore Découvertes, aux multiples documentaires et séries qui nous sont confiés. Bientôt, d’autres secteurs viendront nous accorder leur précieuse confiance et nous amèneront à intervenir sur des projets d’ampleur en muséographie. En 2012, un nouveau genre investit nos studios et le cœur de nos équipes : le cinéma d’animation, qui prend peu à peu une place de choix dans notre carnet de commandes. Avec une quinzaine de programmes post-produits, tous formats confondus et parmi lesquels TOUT EN HAUT DU MONDE, MEME LES SOURIS VONT AU PARADIS, CALAMITY ou L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA nous voilà embarqués dans une aventure créative hors du commun, auréolée de nombreux prix en festivals.

En 2021, c’est l’envol. Avec la création des Studios du Rhin, de nouvelles énergies nous portent, nées de la complémentarité de compétences opérant à Strasbourg dans l’univers de l’image et son, prochainement réunies en un seul et même lieu. Tournage fond vert, studios d’animation, post production son & image, sociétés de production en prise de vue réelles & créateurs indépendants : place désormais à la puissance de feu du groupe.

Les Studios du Rhin est un projet soutenu par l’Union Européenne, la Région Grand Est, le CNC, l’Eurométropole de Strasbourg et Climaxion.

Co-financement FEDER : 530 911€